Les Grands Prés

ALERTE COVID-19

Suite aux annonces gouvernementales, nous vous informons qu’à compter du 09 août 2021, les visites de vos proches ne pourront se faire que sur présentation d’un pass sanitaire (numérique ou papier) valide, à savoir :

  1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, ou
  2. La preuve d'un test PCR négatif de moins de 48h, ou
  3. Le résultat d'un test PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Il est impératif que vos visiteurs pénètrent dans l’établissement par l’entrée principale et qu’ils se présentent à l’accueil pour la vérification du pass sanitaire.

  • Les visites sont permises de 14h00 à 18h00 dans le parc uniquement.
  • Maximum 2 adultes avec port du masque obligatoire et distanciation sociale.
  • Seuls les enfants des patients sont autorisés sans limitation d’âge (pas leurs petits-enfants).
  • Les masques sont obligatoires à partir de 6 ans.
  • Les pique-niques sont interdits.
  • L’accès aux chambres est interdit. Il est impératif de passer par l’accueil pour accéder au parc.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Avantage considérable, le Centre des grands prés est d’un accès facile et rapide depuis la capitale et sa périphérie .

En voiture

il ne faut pas plus d’une demi-heure pour parcourir les trente kilomètres qui le séparent de la Porte de Paris Bercy en empruntant l’autoroute A4 (sortie n° 1 3). L’autoroute A86 et la Francilienne (A104) facilitent la venue des visiteurs à partir des communes des petite et grande couronnes.

Par les transports en commun

il suffit de prendre la ligne A du RER jusqu’à la station Val d’Europe. Un service de bus assure la navette, du lundi au vendredi inclus, avec la commune de Villeneuve-Saint-Denis (se renseigner sur les horaires). La ligne A du RER permet également aux visiteurs qui arrivent en train par la gare de Lyon d’accéder à ces stations en moins d’une demi-heure.

La SNCF

dessert par ailleurs au départ de la gare de l’Est, les villes de Lagny et de Tournan situées à quelques kilomètres seulement de Villeneuve Saint-Denis.